mardi 31 janvier 2012

7. Manuelo


  • Manuelo ne peut vous recevoir en ce moment, car il conclut une affaire... dit la blondinette en robe noire, mais il vous demande de l'attendre. Si vous avez besoin de quoique ce soit je suis à côté...



En tournant les talons elle avait laissé derrière elle un parfum charmeur... Mon Dieu à quand remonte a dernière fois que j'ai senti un parfum aussi cher. Cela annonce la couleur... ça respire l'opulence. Manuelo doit être riche et puissant pour avoir une si jolie secrétaire et si richement parée et payée à rien foutre visiblement... Je le vois devant ordinateur portable probablement en train de tchatter. Elle sourit, elle rit, elle croise les jambes... puis dans l'autre sens comme si quelque chose l’excitait. Derrière elle, une fabuleuse bibliothèque qui monte jusqu'au plafond, pleine de livres reliées en cuir et richement ornés eux aussi, probablement réduits à rôle purement décoratif... une demi-heure au moins s'est écoulée sur mon cadran et Manuelo se fait toujours attendre.
  • Si vous êtes curieux à ce point m'a-t-elle surpris à penser, ces livres sont des ouvrages juridique car Manuelo les consulte pour ses affaires... Je vais d'ailleurs voir s'il peut vous recevoir. 
Sur quoi elle se lève et disparaît derrière une lourde porte de bois massif. Je parierais que Manuelo m'attend déjà...
  • Il vous attend ! Me surprit-elle pour la seconde fois.



* * *


  • Vous avez la mallette, me dit Manuelo en me donnant le dos !
Il portait un costume d'un noir profond contrastant avec sa chevelure complètement argentée. Mais ce qui me surprend le plus sont ses chaussure à talons... aiguille! Nom de Dieu serait-il un homosexuel ? Et au moment même où je pense cela, Manuelo se retourne et laisse apparaître un visage de femme mure mais à la peau très jeune et étirée comme par de multiples interventions chirurgicales... Manuelo était une femme !
Alibi habile car si toutes les polices antidrogue cherchaient cherchaient le grand pacha de la cocaïne, elles étaient sur une fausse piste. Car elles étudiaient toute la mauvaise frange de la population. Je l'imagine maintenant se baladant dans une de ces palaces de Malaga au bord de la piscine au milieu des enfants sans que nul ne puisse se douter qu'ils viennent de frôler l'une des plus grande criminelle de l'histoire. Car la réputation de Manuelo le fait craindre jusqu'au confins des jungles Sud-Américaines. Là où le misérable agriculteur œuvre de toute sa chair pour joindre les deux et simplement survivre dans un milieu hostile dans lequel il est maintenu volontairement pour que des femmes comme Manuelo s'en mettent plain les poches. Manuelo je ne cesse de répéter son nom à présent comme vaincu par une obsession dont je soupçonne pas la profondeur...
  • A présent vous allez rencontrer... Manuelo ! Me dit-elle sur un ton tranchant. 
En passant dans par une porte secrète je me retrouve devant un grand homme en costume et cravate noires sur fond de chemise blanche, il a semble avoir même âge que cette femme. Il a un sourire charmeur et un sempiternel cigare à la bouche. Il fait pas mal dans le cliché d'ailleurs il me propose bientôt :
  • Un petit verre de Black ne vous fera pas de mal ! N'est-ce pas monsieur …
Nous avons ensuite une interminable conversation dans laquelle il me fait répéter le texte de ma rencontre avec Manuelo des dizaine de fois. En sortant je me sens prêt à affronter n'importe quel interrogatoire de police : Manuelo est un homme mesurant environ un mètre quatre-vingts. Il porte souvent un costume noir et une chemise blanche, il a la voix grave et les cheveux argentés. Je l'ai rencontré à son bureau pour conclure une affaire...
Leur plan est bien ficelé ils font systématiquement ce traitement à tous les interlocuteur de Manuelo, voilà pourquoi Manuelo ne se fait jamais prendre... Mais quelque chose me triture l'esprit, la peau de Manuelo, le vrai à savoir la femme. A moins que ce ne soit lui le vrai ? Comment saurais-je ? Qu'importe ? J'ai mon fric, je me barre. Mais cette peau... Si jeune ! Sa blancheur et sa finesse malgré sa jeunesse avait quelque chose de... tombal !
J'ignore ce qu'il y a dans la mallette, je sais simplement qu'une filiale m'accompagnera tout au long de ma destination à bras ouverts jusqu'à L.A.
Eh ! C'est l'avantage de travailler pour Manuelo, votre trajet est garanti jusqu'à l'arrivée et le salaire opulent. Génial ! Je sens que je vais m'en mettre plain les poches...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

You cοulԁ dеfіnіtely ѕee yοuг
еnthusiаѕm wіthin thе woгk you
ωritе. Тhe ωorld hopes for moгe passiοnate
wrіters suсh as you who aгe not afraiԁ tο mention hоw they belіeνe.
Аlwауs fοllow your heart.
Also see my web page - unwanted hair

Anonyme a dit…

If you desіre to grow yοur knowledge
simρly keеp visіtіng this wеbsіte and be uρԁatеd with the
mοst up-tο-datе gosѕip ρoѕted here.


My ωeb ѕite v2 Cigs review
Also see my web page: v2 cig review

Anonyme a dit…

I was гecommended thіs web ѕite
by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are incredible! Thanks!

My web page - sfgate.com
my website > http://www.sfgate.com/business/prweb/Article/V2-cigs-review-authentic-smoking-experience-or-4075176.php

Anonyme a dit…

When someone wгitеѕ аn
paragraph hе/she maintainѕ the іmage of
a user in his/her brain thаt how a useг сan be aware
of it. Therefоre that's why this post is amazing. Thanks!

Also visit my weblog: silk n sensepil review

Anonyme a dit…

Еxсellent produсt with Gгeat Ρгiсеѕ, Мanу thanks.



Alѕo ѵіsit my blοg ... green smoke coupon

Anonyme a dit…

Hi there, аftеr reading thіs аwesome piеce
of wгiting i am tоo glaԁ to share my eхperiencе here ωіth fгiends.


my web site; http://www.lffacommunity.com/Profile/teresenes